Wonder Girls – Why So Lonely, du reggae pour l’été

Le groupe Wonder Girls est de retour avec le titre Why So Lonely. Dans un clip haut en couleurs et sur des sonorités proches du reggae, elles explorent un nouveau style musical pour débuter l’été.

Désormais composé de Yubin, Yenny, Sunmi et Hyerim, les Wonder Girls se sont autrefois fait connaître grâce à des chansons plutôt retro-pop, comme Nobody ou plus récemment I Feel You. Mais avec ce comeback elles optent pour un style proche du reggae, mettant en valeur leurs voix mais également leurs talents de musiciennes. Le single est accompagné d’un clip plutôt barré, où un Ken géant se fait martyriser par les quatre demoiselles.

Tell me why

Dans la petite histoire racontée par le clip les quatre chanteuses semblent attendre l’amour d’un homme ici représenté par la poupée géante (et particulièrement flippante avec son sourire). Peu à peu elles sombrent dans la folie et cet homme devient la cible de toutes leurs colères, il est enlevé et violenté jusqu’à un final où elles chantent devant lui, alors qu’il est ligoté à la chaise. Bon, si on peut se demander où le réalisateur a été chercher ça, je dois dire que le clip m’a plutôt fait rire et qu’il colle plutôt bien à la chanson. Les scènes en groupe avec leurs instruments sont bien intégrées à l’ensemble et l’esthétique (image, décors, tenues) est très réussie. Réalisé en 4/3, le clip est fourni d’un filtre rose ou jaune en fonction des scènes, ce qui donne une certaine chaleur à l’ensemble qui accompagne naturellement les sonorités reggae.

Parlons en du reggae justement, c’est un choix qui m’a beaucoup surpris car je ne connaissais le groupe que dans un style bien différent. Mais c’est vraiment réussi, la chanson met largement en valeur leurs différents talents et constitue une excellente musique pour passer l’été. Ce genre se fait très rare en Corée et encore plus parmi les girls band. Cet espèce de soft reggae qu’elles proposent montre que les Wonder Girls peuvent à nouveau évoluer et sortir des sentiers battus. Le groupe est bien installé dans la K-pop depuis de nombreuses années, et contrairement à beaucoup elles parviennent à se renouveler, via un style très différent, plutôt que de se limiter à la mode du moment en espérant profiter de la hype.

I’m so lonely

La chanson, écrite et composée par les filles, parle d’un amour non réciproque, de l’attente d’une réponse, de l’espoir que l’autre finisse par ressentir la même chose… Des thèmes récurrents dans la K-pop mais qui ici sont illustrés de manière plutôt marrante par cette descente aux enfers pour la poupée Ken. Quant aux deux autres chansons (également écrites et composées par les membres du groupe) qui composent le single : on retrouve un peu de son retro-pop et disco, c’est dans l’ensemble plutôt pas mal surtout la chanson Sweet & Easy que j’ai beaucoup aimé.

Je suis vraiment content de ce comeback des Wonder Girls. La chanson titre est à la fois surprenante et addictive, et le clip est très réussi. Les filles sont jolies, ça sent bon l’été et les cocktails, que demander de plus ?

Publicités

Donner votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s