FIESTAR – Apple Pie, une chanson sucrée

Le girl group FIESTAR profite de l’arrivée des beaux jours pour proposer un titre qui sent bon le sucre. Beaucoup de sucre dans un conte de Blanche-Neige revisité où l’héroïne est une adepte de tartes aux pommes.

Le groupe FIESTAR a principalement fait parler de lui ces derniers temps grâce à sa membre Yezi, dont la popularité dépasse le girls band grâce à des titres plus orientés hip hop, comme Cider. Mais cette fois-ci pas (beaucoup) de rap, plutôt un titre tout mignon dans un décor tout rose. Oui, ça fait bizarre.

Blanche-Neige pour les grands

Le concept du clip tourne autour du conte de Blanche-Neige. Enfin, vaguement, parce que l’histoire est malmenée. Ça parle de tarte aux pommes (cf. le titre de la chanson) cuisinée en petite tenue, il y a un avion et son hôtesse, une chimiste et une femme de ménage. Bon, voilà, est-ce bien nécessaire d’y chercher un sens ?
Le clip n’est qu’un gros prétexte à alimenter tous les fantasmes des jeunes hommes qui le regarderont : on a droit à un peu tout, même si je suis déçu par l’absence d’infirmière, parce que quitte à se lancer dans les clichés, autant aller au bout des choses sinon je reste sur ma faim.

On assiste à une scène où Blanche-Neige veut manger la pomme, puis finalement non, et puis si. Après on se dirige vers une femme de ménage qui a l’air un peu paumée avec son plumeau, une hôtesse dont le rôle m’est encore inconnu, une cuisinière qui se charge de nous faire sa plus belle tarte et enfin une chimiste qui étale sa préparation sur la tarte aux pommes. Bon je dois l’avouer, j’ai rien compris au clip et je soupçonne largement le réalisateur d’avoir simplement enchaîné les tableaux et références (Blanche-Neige, Toxic de Britney Spears…) sans réel but. Mais bon, Jei est rayonnante, alors pourquoi se soucier d’autre chose ?

Rose bonbon

La chanson en elle-même, nommée Apple Pie, est à l’image du clip. C’est plutôt mignon, convenu à souhait avec des un beat entendu à peu près quinze mille fois, mais c’est toujours sympathique. Je reprocherais probablement à la chanson de manquer d’un refrain catchy qui pourrait l’empêcher de disparaître des mémoires dans trois jours. Heureusement on a toujours droit à une (petite) partie rap de Yezi qui porte le groupe, grâce à son talent et son charisme.

Apple Pie de FIESTAR c’est donc tout mignon et tout sympathique, je ne l’écouterai pas longtemps mais elle a le mérite d’exister. Mais j’espère toujours qu’un jour elles refassent quelque chose du niveau de Whoo avec Eric Benet. Quant au clip, il est sympa à regarder grâce à l’idée de revisiter le conte de Blanche-Neige, mais malheureusement le réalisateur s’est laissé aller à la facilité de se remettre entièrement sur la plastique des demoiselles.

Publicités

Donner votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s