Stellar – CRY, la vengeance au soleil

Stellar, girls band au succès très relatif qui profite désormais du soutien de ses fans via une plateforme de crowdfunding, sort sa chanson pour l’été. Pour ce comeback, elles obtiennent un coup de main du compositeur populaire Brave Brothers.

Ce fameux Brave Brothers (ce, en effet il est seul contrairement à ce qu’indique son nom) m’a souvent atterré à cause de ses compositions. En effet, si l’on jette un œil à son œuvre, on peut observer qu’il a souvent commis les pires chansons des groupes les plus populaires. Heureusement, il a parfois eu quelques éclairs de génies comme avec Heart Attack, I’m ill ou encore So Crazy. Et comme j’aime bien Stellar qui est un groupe plutôt attachant grâce à ses trolls successifs, je me suis dit que cette collaboration entre les deux pourrait être sympa. C’est un oui ou un non ? Un peu des deux…

Pistolet à eau et cœur brisé

Le clip s’ouvre en flashback, alors que les Stellar semblent avoir jeté à l’eau un homme. Ensuite, elles se baladent à bord d’un 4×4 en s’intéressant assez peu à la route (et elles l’ont senti passé : roulez prudemment), plutôt préoccupées par la caméra embarquée par l’une d’elles et qui en profite pour filmer tout le monde. Par la suite, elles rejoignent un camping urbain (?) où elles retrouvent leur camping car, histoire de se faire une bataille de pistolet à eau. Il faut avouer que ça donne envie vu la canicule ce jour-ci.
Mais peu à peu les choses dérapent puisqu’un homme, en charmante compagnie au demeurant, semble s’amuser dans une piscine sans trop savoir où poser ses yeux (cf. le screenshot plus bas). Elles vont alors enfiler leurs cagoules et s’attaquer à tout ce qu’elles trouvent autour de la piscine avec leurs pistolets à eau devenus d’un coup très dangereux, avant que l’une d’elles balance le gars à l’eau dans le plus bel effet.

anigifTHIS IS… SPARTAAA !!

Du coup c’est plutôt sympa à regarder, sans raconter une histoire très originale j’ai trouvé assez drôle l’utilisation des pistolets à eau et la référence à 300 dans cette histoire de vengeance, ça ne se prend pas trop au sérieux et c’est très bien pour ce mois de juillet.
Du côté de la chanson ça ne casse malheureusement pas trois pattes à un canard. Si le titre a le mérite d’être relativement entraînant, les refrains sont assez plats et l’ensemble est trop terne, comme si toute la chanson se déroulait sur le même rythme et le même ton, sans aucune folie. Malgré tout c’est un titre agréable à l’écoute, oubliable mais qui permet de passer tout de même un bon moment.

Quant à l’autre chanson qui accompagne ce single, il s’agit d’une ballade sans réel intérêt. En bref, ce comeback de Stellar manque d’un petit quelque chose pour se hisser auprès de leurs meilleurs titres. Mais le clip est suffisamment sympa pour mériter le coup d’œil, du coup ce n’est pas si mal.

 

Publicités

Donner votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s